Techniques pour mieux vivre
Avant toute chose, pour faire de la potion magique, nous devons être bien ancré dans notre corps, ici, sur terre. Après quelques respirations profondes, mettons toute notre attention dans nos pieds. Nos pieds sont posés bien à plat sur le sol et nous allons ressentir nos plantes de pieds qui s'étalent de toute leur surface sur le sol. Gardons notre attention dans nos pieds pour en explorer le squelette intérieur et les limites extérieures. Petit à petit nous allons sentir des racines...
Prendre le temps de se regarder et d'accueillir les choses qui ne vont pas, sans les enfuir sous un tas de gravats pour les oublier. Nous avons la fâcheuse habitude de balayer d'un revers de main les choses qui nous dérangent et de nous jeter tête baissée dans une hyper-activité qui nous permet de mettre de côté nos interrogations, faute de temps. Nous préférons nous anesthésier en nous faisant plaisir avec des sorties, des restos entre amis, du shopping, des vacances, de l'alcool,...
Méditation tonique et remuante pour faire le ménage dans sa tête qui ne nécessite aucun savoir-faire. Laissez-vous tentez et devenez fou.
Sortons de la position de victime : "pourquoi ça m'arrive à moi ?", "j'ai pas de chance", … Devenons responsable de notre vie et ne rejetons pas la faute sur les autres ou sur le destin.
A l'intérieur de nous-mêmes c'est le grand vide. Il n'y a rien et ce rien nous angoisse. Qu'est-ce que nous allons faire avec nous-mêmes, avec rien ? Quelle horreur de nous confronter à rien du matin au soir et même la nuit ce rien nous poursuit.
En mettant des mots sur nos attentes nous allons pouvoir examiner qu'elles en sont leurs motivations profondes : être aimé, être craint, être respecté, être reconnu, avoir du succès. En général nous recherchons la reconnaissance de nos pairs.