Sortir des shémas répétitifs

Sortir des shémas répétitifs · 20. septembre 2017
Comment remplacer nos réactions irréfléchies par des réponses ressenties pour ne plus répéter les mêmes erreurs.

faire face à son propre vide
Nous avons pris dès notre plus jeune âge l'habitude de refouler beaucoup de nos émotions, d'exprimer de moins en moins nos sentiments. Parfois il en allait de notre survie psychique. Mais à force de refouler, nous sommes devenus insensibles, sans plus de vie qui nous anime de l'intérieur : nous avons créé notre propre vide.

réincarnation
Réaliser que dans certaines situations nous nous retrouvons toujours au même point conflictuel, insatisfaisant et inconfortable est le premier grand pas. Cela concerne aussi bien les relations de couples, les relations avec la famille et les amis et les relations de travail. Et surtout, repérons bien le schéma du fataliste, qui est convaincu que de toute façon il ne pourra rien y changer : c'est faux !

pouvoir de transformation
Sortir des shémas répétitifs · 10. novembre 2015
Cette fée qui vit à l'intérieure de nous ne sait souvent pas qu'elle est une fée. Nous aussi nous avons oublié qu'elle existe. A nous d'aller à sa découverte, de la sortir de son coin paumé pour lui montrer qui elle est, de ré-activer son pouvoir. La fée peut se présenter sous diverses formes. Un(e) ami(e), un objet, une poésie, le sourire d'un inconnu, une vieille toute fripée. C'est en la reconnaissant que nous pouvons lui remettre sa baguette magique qui va nous transformer.