Etre soi-même

Etre soi-même · 10. septembre 2019
Comment dépasser la mauvaise conscience pour vivre en toute conscience.

être sous l'emprise de quelqu'un
Etre soi-même · 13. juin 2019
Nous autorisons cette prise de pouvoir de l'autre, car dans notre insécurité et notre peu de confiance en nous-mêmes, nous ne nous sentons pas capables de décider pour nous-mêmes. Nous déléguons donc notre pouvoir de décision à l'autre. Dans nos yeux, c'est quelqu'un de bien, qui nous aime et surtout, c'est quelqu'un qui sait. Nous pouvons donc lui faire confiance.

reprendre son pouvoir
Etre soi-même · 21. mai 2019
Etre responsable, c'est ne pas laisser la vie et les autres décider pour nous, mais : avoir le courage de regarder nos propres actions sans jugement, d'accepter nos erreurs et d'apprendre de nos erreurs, diriger le projecteur sur nous et ne pas chercher la faute chez l'autre, démasquer nos excuses pour ne pas passer à l'action, pour ne pas changer les choses, sortir de notre zone de confort et affronter l'inconnu, nous laisser surprendre par la vie et ne pas vouloir la diriger, ne pas...

être acteur de sa vie
Etre soi-même · 01. avril 2017
Cela demande une sacrée discipline pour jouer dans une pièce de théâtre. Il faut apprendre son texte, s'immerger dans l'univers de la pièce, suivre les indications du metteur en scène et incorporer un personnage en mettant de côté sa propre personnalité tout en puisant à l'intérieur de soi-même pour donner vie à l'interprétation. Les résultats sont souvent époustouflants, mais n'oublions pas que l'acteur joue un rôle comme une grande majorité des êtres humains.

Etre soi-même · 08. décembre 2016
Ce sont tous les éléments qui créent de nous une image, qui nous forgent une identité visible par les autres : nos origines, notre lieu de naissance, notre âge, notre sexe, notre physique, notre famille, notre statut dans la famille, notre nom, notre travail, nos loisirs, nos échecs et nos réussites… ainsi que l'opinion, toujours subjective, qu'ont les autres sur nous.

se justifier pour exister
Etre soi-même · 03. mai 2016
"Se justifier" est subjectif, lié à des émotions plus ou moins bien refoulées. Notre champ de vision est rétréci et nous avançons des arguments qui ne tiendraient pas debout devant un interrogatoire honnête. C'est donc aussi une sorte de paresse. Nous préférons rester à la surface des choses et garder un équilibre instable, au lieu de nous remettre en question. "Se justifier" trouve son terreau dans la comparaison qui est un mets de choix pour notre égo. Plus nous nous justifions,...

etre conscient
Etre soi-même · 27. avril 2016
Avoir conscience de soi est révélateur d'un manque de confiance en soi, dans ses capacités, un manque de considération et d'amour pour soi-même.

trouver sa voie
Etre soi-même · 16. mars 2016
Si nous sommes devant un choix à faire, une voix nous dit oui, l'autre nous dit non, une troisième peut-être, etc. Peu importe le choix que nous faisons, il y aura toujours un regret, un doute à savoir si nous avons fait le bon choix. C'est stressant et fatiguant.

etre seul au monde
Etre soi-même · 10. février 2016
Notre estime de nous-même est tellement basse, que nous n'avons pas le courage d'aller regarder à l'intérieur pour découvrir qui nous sommes. De toute façon, nous le savons bien, nous sommes complètement nulle et incapable d'être quelqu'un de bien.

Etre soi-même · 12. janvier 2016
Avoir un calendrier de ministre nous évite de nous prendre en charge et d'aller regarder ce qu'il y a à l'intérieur. Mais à vouloir tuer le temps pour ne pas en avoir pour notre introspection, c'est le temps qui nous tue, car nous rajoutons couche après couche de crasse sur l'inconscient qui aura de plus en plus de difficultés à devenir conscient.

Afficher plus