Méditation du Fou

Je vous propose cette méditation tonique et remuante pour faire le ménage dans votre tête. Faites voler en éclat toutes les barrières pour vous lâcher totalement. Devenez fou sans crainte du ridicule pour nettoyer les multiples couches qui vous empêchent d'être vous-mêmes. Soyez curieux de ce qui va se passer en vous sans aucun jugement. Cette méditation ne demande aucun savoir-faire, aucune pratique antérieure de la méditation. Alors laissez-vous tenter et devenez fou !

 

Cette méditation se fait en deux parties d'égale longueur. A vous d'adapter le temps : 10 minutes et 10 minutes, 20 minutes et 20 minutes, etc.

 

Première partie

Le charabia


  • En marchant dans la nature parlez à voix haute en charabia. Laissez venir tout ce qui se présente, que cela ait du sens ou non et exprimez-le dans ce charabia. Pour chacun le charabia sera différent. Au début, pour vous aider, prenez une langue que vous ne comprenez pas et mettez-la à votre sauce. Le charabia ne doit pas être compréhensible dans les mots utilisés.
  • En même temps laissez votre corps devenir fou et bouger dans tous les sens. Lâchez les commandes et laissez faire.
  • Dès que le mental se fait entendre, redoublez de charabia pour lui couper la parole.

 

Deuxième partie

Le silence


  • Marchez calmement, en silence et en conscience de ce qui se passe dans votre corps. Soyez attentif à votre respiration, aux mouvements de votre corps. Devenez le témoin bienveillant de ce qui se passe en vous et laissez vos pensées défiler sans vous y accrocher.

Vous pouvez faire cette méditation à la maison. Au lieu de marcher dans la nature, bougez dans l'espace disponible, tout en faisant le charabia. Pour la deuxième partie faites une assise silencieuse.

 

Bonne méditation, bon lâcher-prise !

Écrire commentaire

Commentaires: 0