Changer de fréquence

Parfois nous nous trouvons mal dans notre peau, ne sachant pas quoi faire de nous-mêmes. Heureusement, dans ces cas-là, il y a plein de dérivatifs : la télé, les sorties, Facebook, les copains, la bouffe et une multitude d'autres activités pour noyer ce mal-être. Sur le moment nous nous sentons mieux, mais il refait surface, encore et encore. Comment changer de fréquence pour réellement dépasser ce mal-être ?

 

faire face à son propre vide

L'origine du mal-être

La peur de souffrir


Nous avons pris dès notre plus jeune âge l'habitude de refouler beaucoup de nos émotions, d'exprimer de moins en moins nos sentiments. Parfois il en allait de notre survie psychique. Mais à force de refouler, nous sommes devenus insensibles, sans plus de vie qui nous anime de l'intérieur : nous avons créé notre propre vide.

L'ennui


Qu'est-ce qu'on s'ennuie dans notre propre vide, dans notre vie. Il n'y a rien pour s'amuser dans ce vide, même pas un endroit pour se poser et goûter à un peu de paix. Mieux vaut aller voir ailleurs.

Les jugements et les comparaisons


Le vide se fait écraser par une avalanche de jugements et de comparaisons auxquels nous avons du mal à échapper. Ils nous étouffent et nous dictent notre vie, une vie sans sens.

 

Remplir notre vide intérieur

En nous offrant du temps


Commençons par nous dégager un peu de temps dans notre calendrier de ministre. Remplir le vide ne se fait pas dans l'action, mais dans la passivité et l'accueil.

En faisant face à notre vide


Rien ne sert de s'enfuir, il nous rattrapera tôt ou tard. Beaucoup d'entre nous n'ont même pas conscience de ce vide, mais il suffit de gratter un peu cette croute de mal-être, nourrie par nos jugements et comparaisons, pour le mettre à jour. Cela demande du temps, de la patience, du courage et de la bienveillance pour nous-même car ce vide nous fait peur. Rome ne s'est pas construite en un jour.

En apprenant à nous faire confiance


Changeant de fréquence, pour passer de radio "Critiques" à radio "Je m'aime". Au début il y aura beaucoup d'interférences et de brouillages et nous aurons du mal à entendre notre voix intérieure qui nous guide. S'il y a quelques ratés, ce n'est pas grave, cela nous aura permis d'affiner notre oreille.

 

Découvrir notre beauté

Pour en remplir notre vide


Nous sommes tous parfaits, chacun de nous est unique et indispensable.

  • A nous de faire confiance à notre intuition pour découvrir notre beauté et la laisser rayonner. Plus nous lui faisons confiance, moins les jugements et les critiques auront du poids pour nous écraser et plus notre vide pourra se remplir de notre belle lumière de liberté. 
  • A nous le courage de sauter dans le vide, sans filets, pour apprendre à vivre.

Prenons le temps dans les moments difficiles de nous poser pour aller à la rencontre de notre vide intérieur avec bienveillance et sans jugement et y amener notre propre lumière.

 

Je vous accompagne dans ce voyage intérieur avec des méditations actives et des ateliers créatifs.

Appelez-moi pour en parler : 06 25 41 10 79.

Écrire commentaire

Commentaires: 0