
Parfois nous nous trouvons mal dans notre peau, ne sachant pas quoi faire de nous-mêmes. Heureusement, dans ces cas-là, il y a plein de dérivatifs : la télé, les sorties, Facebook, les copains, la bouffe et une multitude d'autres activités pour noyer ce mal-être. Sur le moment nous nous sentons mieux, mais il refait surface, encore et encore. Comment changer de fréquence pour réellement dépasser ce mal-être ?
L'origine du mal-être
La peur de souffrir
Nous avons pris dès notre plus jeune âge l'habitude de refouler beaucoup de nos émotions, d'exprimer de moins en moins nos sentiments. Parfois il en allait de notre survie psychique. Mais à force de refouler, nous sommes devenus insensibles, sans plus de vie qui nous anime de l'intérieur : nous avons créé notre propre vide.
L'ennui
Qu'est-ce qu'on s'ennuie dans notre propre vide, dans notre vie. Il n'y a rien pour s'amuser dans ce vide, même pas un endroit pour se poser et goûter à un peu de paix. Mieux vaut aller voir ailleurs.
Les jugements et les comparaisons
Le vide se fait écraser par une avalanche de jugements et de comparaisons auxquels nous avons du mal à échapper. Ils nous étouffent et nous dictent notre vie, une vie sans sens.
Remplir notre vide intérieur
En nous offrant du temps
Commençons par nous dégager un peu de temps dans notre calendrier de ministre. Remplir le vide ne se fait pas dans l'action, mais dans la passivité et l'accueil.
En faisant face à notre vide
Rien ne sert de s'enfuir, il nous rattrapera tôt ou tard. Beaucoup d'entre nous n'ont même pas conscience de ce vide, mais il suffit de gratter un peu cette croute de mal-être, nourrie par nos jugements et comparaisons, pour le mettre à jour. Cela demande du temps, de la patience, du courage et de la bienveillance pour nous-même car ce vide nous fait peur. Rome ne s'est pas construite en un jour.
En apprenant à nous faire confiance
Changeant de fréquence, pour passer de radio "Critiques" à radio "Je m'aime". Au début il y aura beaucoup d'interférences et de brouillages et nous aurons du mal à entendre notre voix intérieure qui nous guide. S'il y a quelques ratés, ce n'est pas grave, cela nous aura permis d'affiner notre oreille.
Découvrir notre beauté
Pour en remplir notre vide
Nous sommes tous parfaits, chacun de nous est unique et indispensable.
- A nous de faire confiance à notre intuition pour découvrir notre beauté et la laisser rayonner. Plus nous lui faisons confiance, moins les jugements et les critiques auront du poids pour nous écraser et plus notre vide pourra se remplir de notre belle lumière de liberté.
- A nous le courage de sauter dans le vide, sans filets, pour apprendre à vivre.
Prenons le temps dans les moments difficiles de nous poser pour aller à la rencontre de notre vide intérieur avec bienveillance et sans jugement et y amener notre propre lumière.
Je vous accompagne dans ce voyage intérieur avec des méditations actives et des ateliers créatifs.
Appelez-moi pour en parler : 06 25 41 10 79.
Écrire commentaire