Devenez votre transformateur d'énergie

L'énergie est tout autour de nous. La plupart du temps elle passe inaperçu, car nous ne savons pas comment l'écouter et la capter. Apprenons à la découvrir et à la transformer en énergie constructive pour notre vie.

 

vivre sans attentes

Faire silence

Débrancher le mental


Apprenons à baisser le volume assourdissant de notre mental, qui couvre tous les autres sons :

  • le bruit du silence,
  • notre voix intérieure,
  • la voix de l'amour,
  • la voix de la compassion.

En respirant profondément dans notre centre


Prenons le temps de respirer. Toute notre attention est portée sur la respiration. Après quelques grandes et longues respirations dans notre ventre, inspirant par le nez, soufflant doucement par la bouche, revenons à une respiration naturelle pour observer, sans juger, ce qui se passe dans notre corps : les battements du cœur, le ventre qui se gonfle et se rétracte avec la respiration et aussi les éventuelles difficultés à respirer profondément.

En ramenant nos pensées dans le corps


Dès que nous nous rendons compte que nous nous sommes laissés happer par nos pensées, revenant dans notre corps par la respiration, tout en se félicitant de l'avoir remarqué. Autant de fois que nécessaire, c'est à dire presque tout le temps, sans se fâcher avec nous-même. Nous n'allons pas mener un combat contre nos pensées, car en les combattant nous sommes toujours dans le mental. Nous allons juste les accueillir et les laisser passer, sans s'accrocher, sans intervenir.

Ecouter le silence

Pour entendre le bruit du silence


Maintenant que notre mental s'est calmé, soyons à l'affut du bruissement du silence. Le silence n'est pas silence. Il bruisse d'un bruit électrique. Même dans un endroit bruyant nous pouvons l'entendre, si le volume de notre mental a baissé et que nous sommes dans un silence intérieur.

Pour sentir l'énergie du silence


Le bruit du silence, ce bruissement électrique, est rempli d'énergie. C'est une énergie du tout possible. Elle n'est ni bonne, ni mauvaise : elle est tout simplement.

 

Transformer l'énergie du silence

Par la respiration


Inspirons l'énergie du silence dans notre corps, jusque dans notre centre. Ce sont nos intentions positives qui vont transformer cette énergie en énergie constructive pour nous accompagner sur notre chemin de vie. Mettons y simplement des intentions d'amour, sans attentes aucunes, pour laisser place à la créativité et ne plus cantonner nos vies dans des cases pré-établies. A l'expiration, en soufflant doucement par la bouche, laissons cette énergie, agrémentée d'un zeste d'amour et de compassion pour nous-mêmes, se diffuser dans tout notre corps et au-delà de notre corps à l'infini.

 

L'énergie de création est à notre portée de main et la respiration est une porte d'accès pour la capter et la transformer de façon consciente.

 

Je vous accompagne par des méditations actives et des ateliers créatifs sur le chemin du silence intérieur pour devenir votre propre transformateur d'énergie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0