Devenez le héros de votre vie !

Nous avons tous la capacité de devenir le superman ou la superwoman de notre vie. Voici les aptitudes principales, à porté de mains de tous, d'un héros.

 

Etre le heros de sa vie

Les caractéristiques de notre héros

La peur


Notre héros a peur et c'est normal : il est humain. Devant l'inconnu il a tellement peur, que souvent, il préfèrerait fermer ses yeux ou partir en courant. Il aimerait connaître le dénouement de l'histoire et avoir des assurances "tous risques" avant de se jeter dans l'aventure. Mais il affronte sa peur en dépassant le pseudo-écran protecteur de la parole pour passer à l'action.

Ses propres limites


Notre héros ne sait pas tout faire. Sa force c'est de reconnaitre ses propres limites. Il est humble sans se dévaloriser et sans se dénigrer.

Sa créativité


En acceptant ses vulnérabilités pleinement, il ne se laissera pas freiner par elles, mais va trouver des solutions pour les dépasser, se dépasser. Il est créatif.

 

Le regard de notre héros

Tourné vers l'intérieur


Notre héros va apprendre à changer son regard. Au lieu de tourner son regard vers l'extérieur pour se comparer, se juger sans cesse et trouver des excuses, il devient responsable de sa vie : il tourne son regard vers l'intérieur pour s'explorer. Ce n'est pas facile, car souvent il ne voudra pas voir ce qui se présente à lui : les regrets, la culpabilité, la honte, la peur, la haine. Mais comme il est fait de l'étoffe des héros, tout doucement, il va faire face.

Bienveillant


C'est avec un regard bienveillant qu'il va accueillir, petit à petit, toutes ces sensations qui lui répugnent. Il va les accepter, sans essayer de les changer pour les rendre plus supportables.

 

Les armes de notre héros

Le courage


Il n'y a que les personnes qui accueillent leurs peurs qui peuvent faire preuve de courage en les dépassant. Notre héros est de ce type-là.

Le recommencement


Notre héros est prêt à recommencer encore et encore pour y arriver. Il ne va pas renoncer parce qu'il a pris une mauvaise route. Il se relève et repart, grandit de ses propres erreurs.

Le pardon


Notre héros va apprendre à pardonner aux autres, dans un premier temps, et à lui-même, dans un second temps. Le pardon est une arme d'une efficacité redoutable, tout en douceur. C'est grâce au pardon que le héros va pouvoir s'alléger de poids morts qu'il traine derrière lui pour donner de la place à du renouveau qui va de l'avant.

 

Nous devenons le héros de notre propre vie en ayant le courage d'être responsable de notre vie, sans déléguer cette responsabilité à qui que ce soit.

 

Je vous accompagne à la découverte de votre propre héros à travers des méditations actives et des ateliers créatifs.

Appelez-moi pour en parler : 06 25 41 10 79.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0