Laisser partir ceux qui nous ont quitté

Beaucoup d'entre nous sont passés par le deuil d'un être cher qui nous a quittés, de façon abrupte ou de façon attendue. Ce n'est pas toujours facile de laisser partir la personne décédée et pourtant c'est tellement important, autant pour elle que pour nous.

 

laisser partir ceux qui nous ont quittés

S'accrocher à la personne décédée

C'est l'empêcher de continuer son voyage 


L'âme du proche qui a trépassé n'est plus incorporée dans ce corps qui l'a accueilli pour vivre l'expérience de cette vie terrestre. Il y a une évolution vers autre chose. Ce n'est pas à nous de bloquer son passage, de le tenir prisonnier sur cette terre.

Nous enchaine dans des regrets


Quelqu'un qui a beaucoup compté pour nous, qui nous a donné de l'amour, de la tendresse quitte ce monde. Nous sommes désemparés, car nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas (bien) vivre sans cet amour, ce soutient. Peut-être trouvons nous cette mort injuste. Nous nous accrochons au souvenir de la personne décédée, nous vivons dans le passée et les regrets et nous fermons ainsi les portes à toutes les occasions que la vie nous offre pour avancer dans notre propre vie.

Dire adieu

Est une immense preuve d'amour


Dire adieu se décompose en "à dieu". C'est remettre la personne aimée dans les mains de dieu. Ce n'est qu'un au revoir. L'âme qui quitte la terre va retrouver celles qui l' ont quittée auparavant. Imaginons ses retrouvailles avec tous ses proches, ce feu de joie. Ne la privons pas de cela en la retenant sur terre, près de nous.

Permet à l'âme de l'être cher d'être proche de nous


En lui offrant cette liberté de partir, l'âme va elle aussi pouvoir évoluer et continuer d'apprendre. Elle ne sera pas une lumière qui s'éteint pour devenir rapidement un poids mort que nous trainons derrière nous. Si elle peut continuer son voyage, elle pourra venir à nos côtés et nous guider de façon juste pour nous.

 

Comment faire ses adieux

En faisant confiance à ses propres ressources


Remercions l'âme qui nous quitte pour toute la joie et l'amour qu'elle a partagé avec nous et qui nous ont fait grandir. C'est sur ce terreau de belles choses qu'elle nous a données que nous sommes aujourd'hui capable d'éclore sans elle, en reconnaissance pour ce qu'elle a fait pour nous, sans regret.

En faisant un rituel personnel en hommage à la personne décédée


Nous pouvons allumer une bougie type chauffe-plat, et la laisser se consumer jusqu'au bout, devant une photo, un objet, une musique ou un mets, symbolisant la personne pour nous, en lui souhaitant bon voyage. Nous pouvons visualiser la personne qui marche sur un chemin doré vers une cité de cristal emplie de lumière où elle est accueillie par ses proches et ses amis en joie. En arrivant à la cité de cristal, elle se retourne, nous sourit et nous fait un signe d'adieu de la main, puis elle disparait dans la lumière.

 

Laisser partir l'être aimé est une immense preuve d'amour qui le libère et qui nous grandit. C'est donner sans rien demander en retour, c'est découvrir que nous avons nos propres ressources.


Je peux vous accompagner avec des méditations profondes pour laisser partir les êtres chers. N'hésitez pas à me contacter pour en parler : 06 25 41 10 79.

Écrire commentaire

Commentaires: 0