La recette de la potion magique !

Qui d'entre nous n'a pas rêvé d'avoir une potion magique sous le coude pour l'aider dans les situations difficiles, ou tout simplement l'accompagner dans la vie de tous les jours ? Peu d'entre nous sommes conscients que ses ingrédients sont à portée de main de tous et qu'il suffit d'une simple respiration pour la réaliser. En voici la recette.

 

energie de la terre, energie du ciel

Les ingrédients de la potion magique

L'énergie de la terre


Avant toute chose, pour faire de la potion magique, nous devons être bien ancré dans notre corps, ici, sur terre. Après quelques respirations profondes, mettons toute notre attention dans nos pieds. Nos pieds sont posés bien à plat sur le sol et nous allons ressentir nos plantes de pieds qui s'étalent de toute leur surface sur le sol. Gardons notre attention dans nos pieds pour en explorer le squelette intérieur et les limites extérieures. Petit à petit nous allons sentir des racines qui poussent de nos plantes de pied pour s'enfoncer profondément dans la terre avec une multitude de ramifications. Cet enracinement va nous ancrer jusque dans nos mollets, tibias, genoux, cuisses, fesses et hanches pour nous permettre d'inspirer l'énergie de la terre à partir de nos racines jusque dans notre centre, qui se situe au niveau du nombril.

L'énergie du ciel


Bien ancrés, nous allons visualiser (même si nous ne voyons rien), un magnifique ciel étoilé au-dessus de nos têtes avec une étoile qui brille bien plus fortement que toutes les autres. C'est cette lumière que nous allons inspirer par le sommet de notre tête jusque dans notre centre. Au passage, cette lumière nous apporte détente et bien-être dans tout notre corps.

 

Et de l'amour et de la compassion pour nous-mêmes et les autres


Le dernier ingrédient se trouve à l'intérieur de nous-mêmes, au niveau du cœur : l'amour et la compassion, pour nous-mêmes et pour les autres. Il suffit d'un zeste, car cet ingrédient est souvent fort bien caché. Ne soyons pas trop dure envers nous-mêmes si nous avons du mal à éprouver de l'amour et de la compassion, au contraire appliquons sur le champ la compassion pour nous-mêmes, ne serait-ce qu'à doses homéopathiques.

 

Les outils pour réussir la potion magique

Une grosse marmite


Cette marmite est située dans notre centre, au niveau du nombril. Elle est minuscule avec une capacité de volume infini. C'est elle qui va accueillir tous les ingrédients.

Une grosse cuillère en bois


Elle va nous permettre de mélanger les ingrédients.

Le tour de main

La respiration


  • Inspirons simultanément par le nez :
    • par le sommet de notre tête l'énergie et la lumière de l'étoile jusque dans la marmite qui est dans notre centre
    • par les racines de nos pieds l'énergie de la terre jusque dans la marmite qui est dans notre centre.
  • Touillons avec notre cuillère en bois pour bien tout mélanger et grâce à l'amour et la compassion que nous ajoutons, nous allons décupler, voire centupler à l'infinie ces belles énergies.
  • Après un court arrêt poumons pleins, expirons doucement par la bouche et laissons la potion magique se diffuser à partir de notre centre dans tout notre corps physique, notre corps éthérique et au-delà à l'infini.
  • Un petit arrêt poumon vide et recommençons plusieurs fois la respiration de la potion magique.

Laissons-nous d'abord nourrir par cette potion magique, et ensuite nous pouvons en envoyer à nos proches et moins proches. Commençant toujours par nous-mêmes. Ce n'est pas votre énergie que vous donnez, mais l'énergie de la terre et du ciel que vous amplifiez et envoyez grâce à votre amour et votre compassion.

 

 

Ce sont notre amour et notre compassion qui nous permettent de réussir notre potion magique qui nous accompagnera sur notre chemin.

 

Je vous accompagne pour préparer votre potion magique avec des méditations actives et des ateliers créatifs. Appelez-moi pour prendre rendez-vous : 06 25 41 10 79.

Écrire commentaire

Commentaires: 0