Découvrir sa voix pour trouver sa voie

Nous sommes schizophrènes. Il y a des milliers de voix qui co-habitent en nous sans que nous nous en rendons compte. Il devient donc impossible de trouver notre voie.


trouver sa voie

Découvrir sa voix

Pour pouvoir faire des choix


Si nous sommes devant  un choix à faire, une voix nous dit oui, l'autre nous dit non, une troisième peut-être, etc. Peu importe le choix que nous faisons, il y aura toujours un regret, un doute à savoir si nous avons fait le bon choix. C'est stressant et fatiguant.


Identifier les voix

Pour les congédier


Soyons attentifs aux voix qui parlent en nous, essayons de bien les identifier : la voix de notre mère, du professeur, de la voisine, du frère, d'une amie … Ces voix peuvent être bienveillantes ou mal intentionnées. Cela ne change rien au constat que ce n'est pas notre voix. Elles parlent à partir de leur vécu, qui n'est pas le votre. Elles ne peuvent pas savoir à notre place. En tant qu'enfant nous avons besoin d'être guidé, mais à l'âge adulte nous avons la chance de pouvoir devenir responsable de notre vie en écoutant notre propre voix et ne pas laisser les autres décider pour nous. Dès que nous avons identifié une voix, nous la remercions et nous lui disons adieu car nous n'avons plus besoin d'elle.

Pour  entendre notre voix


En congédiant les différentes voix qui peuplent notre intérieur, nous allons apprendre à distinguer notre propre voix de mieux en mieux. Quand nous sommes devant un choix à faire, il n'y a plus de choix, car nous savons exactement ce que nous avons à faire. Notre voix n'est pas domiciliée dans la tête, contrairement aux voix des autres, mais dans le centre de notre corps, en lien avec notre part spirituelle. Elle est incorporée, nous pensons et décidons avec le ventre, à partir de notre centre.


Etre dans le moment présent

Pour être présent à notre voix


Pour écouter notre voix, nous devons être dans le moment présent. Les voix des autres sont dans le mental, c'est à dire dans le passé ou dans le futur, car le mental n'existe pas dans le moment présent. A nous d'être dans le moment présent, sans but, pour découvrir notre voix et suivre notre voie.

 

Je propose des ateliers et des stages pour vous permettre d'accéder au moment présent et ainsi être à l'écoute de votre voix.

Écrire commentaire

Commentaires: 0