Reprendre confiance dans son pouvoir de transformation

Nous avons tous en nous le pouvoir de transformation. Parfois nous en avons perdu le mode d'emploi et nous ne croyons plus à notre pouvoir. Nous laissons tomber les bras en se disant "à quoi bon ?".

 

pouvoir de transformation

Redécouvrir nos ressources

Re-connaitre notre fée intérieure


Cette fée qui vit à l'intérieure de nous ne sait souvent pas qu'elle est une fée. Nous aussi nous avons oublié qu'elle existe. A nous d'aller à sa découverte, de la sortir de son coin paumé pour lui montrer qui elle est, de ré-activer son pouvoir.

La fée peut se présenter sous diverses formes. Un(e) ami(e), un objet, une poésie, le sourire d'un inconnu, une vieille toute fripée. C'est en la reconnaissant que nous pouvons lui remettre sa baguette magique qui va nous transformer.

Faire confiance à notre fée


Faisons lui confiance et ne nous arrêtons pas à des à priori :

  • les fées ça n'existe pas,
  • si j'en ai une c'est une incapable comme moi,
  • la mienne est morte depuis longtemps.

Au contraire, le pouvoir de la fée est tel qu'elle peut renaitre à tout moment si nous la nourrissons et si nous prenons soin d'elle. Elle a besoin d'être considérée pour ce qu'elle est pour accomplir des miracles. C'est ce qui lui donne des ailes pour faire de mieux en mieux.


Accueillir les cadeaux de la vie

Je les mérite


Il y en a assez pour tout le monde. Ne nous en privons pas sous le prétexte que d'autres ont en plus besoin que nous, que nous en avons déjà plus qu'assez et surtout que nous ne le méritons pas. C'est faux ! Nous les méritons tous, et ces cadeaux que la vie, notre fée, nous offre méritent d'être accueillis avec joie et gratitude. Cela nous nourrit et cela nourrit notre fée. Rien n'est plus triste pour la fée que d'offrir à une personne qui ne reçoit pas avec bonheur. Elle rapetissera à vu d'œil et perdra son pouvoir. Il est donc de notre responsabilité d'apprendre à recevoir avec le cœur.

Je les reconnait


Parfois nous avons des difficultés à reconnaitre les cadeaux. Changeons notre regard sur les événements que la vie nous présente pour voir le verre à moitié plein. Ne nous laissons pas enfermer par des idées préconçues qui nous empêchent de voir plus loin que le bout de notre nez et qui nous immobilisent sur place. Laissons nous surprendre par la créativité de la vie, de notre fée pour accomplir des miracles.


Changer notre regard, c'est redonner à notre fée son pouvoir de transformation.


Je vous accompagne à la découverte de votre fée intérieure par des méditations actives et des ateliers créatifs.


Pour en savoir plus sur les fées, je vous conseille le roman "L'éducation d'une fée" de Didier van Cauwelaert.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Jerry Fike (mercredi, 01 février 2017 08:27)


    Great blog you've got here.. It's hard to find high-quality writing like yours nowadays. I seriously appreciate individuals like you! Take care!!

  • #2

    Katharine Jeanbaptiste (mercredi, 01 février 2017 15:13)


    Hi there! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm undoubtedly enjoying your blog and look forward to new updates.

  • #3

    Denyse Olsen (mercredi, 01 février 2017 20:22)


    I blog often and I really appreciate your information. This article has really peaked my interest. I will book mark your blog and keep checking for new information about once per week. I subscribed to your Feed too.

  • #4

    Latricia Ayers (samedi, 04 février 2017 01:18)


    After I initially commented I appear to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on every time a comment is added I get four emails with the same comment. Is there a way you are able to remove me from that service? Appreciate it!

  • #5

    Angella Provenza (samedi, 04 février 2017 10:10)


    It's difficult to find knowledgeable people about this topic, however, you sound like you know what you're talking about! Thanks

  • #6

    Myrtle Weldy (lundi, 06 février 2017 23:37)


    Hi there! This article couldn't be written any better! Going through this post reminds me of my previous roommate! He always kept talking about this. I am going to forward this post to him. Fairly certain he will have a great read. Thanks for sharing!