S'assumer dans sa différence

Ce n'est pas facile de nous assumer tel que nous sommes et pour beaucoup d'entre nous la première difficulté consiste à découvrir qui nous sommes réellement.


Qui suis-je ?

Explorer le masque que nous portons


C'est une question sans fin, qui demande du temps pour s'explorer de plus en plus en passant dans un premier temps par les couches les plus visibles, celles que nous offrons à notre entourage. C'est ce masque que nous portons derrière lequel nous nous protégeons, de façon consciente ou inconsciente.

Explorer qui se cache derrière le masque


Découvrons maintenant qui se cache derrière ce masque et de quoi nous protège ce masque. Allons-y avec une grande bienveillance envers nous-mêmes, sans jugement. Gardons à l'esprit que ce masque que nous portons s'est construit tout au long de notre vie et qu'il nous a aidé à faire face à des difficultés autrement insurmontables. Nous avons fait de notre mieux, et si aujourd'hui nous sommes prêts à aller voir se qui se cache derrière, nous sommes aussi prêts à accueillir ce qui se présente et à nous pardonner.

Laisser tomber le masque tout en douceur


En laissant tomber notre masque, chacun à notre rythme, nous nous exposons au regard des autres. Nous assumerons le regard des autres, quand nous assumerons notre propre regard sur nous-mêmes. Commençons par des petites choses, des petites fragilités qui nous enquiquinent. Elles vont nous faire découvrir notre capacité à pouvoir changer et nous donnent le courage d'aller de plus en plus loin.


Accepter sa différence

Etre authentique


C'est sur ce chemin d'exploration que nous allons découvrir que nous sommes unique. En découvrant et en acceptant nos talents personnels nous allons être alignés avec ce que nous sommes réellement. Il n'y aura plus de gêne pour le partager avec notre entourage, plus cette honte d'être différent, cette différence que l'on essaie de cacher derrière le masque, ni la peur du jugement et ce sentiment d'isolement car nous nous sentons incompris.

Comprend toi toi-même pour être accepté par les autres comme tu es


En sachant qui nous sommes, nous allons renvoyer l'image d'une personne en paix avec elle-même qui n'a rien à cacher. Et c'est cette honnêteté qui sera acceptée et admirée par les autres.


Pour nous accepter dans notre différence et sortir de la masse, ne nous élevons pas au-dessus d'elle, mais plongeons notre regard à l'intérieur de nous-mêmes pour découvrir nos talents uniques et notre beauté.


Je vous accompagne pour découvrir qui se cache derrière votre masque.


Écrire commentaire

Commentaires: 0