Notre corps, notre meilleur ami

Notre corps est la maison de notre âme ici sur terre. C'est une machinerie incroyable et complexe qui nous permet de nous incorporer et d'évoluer sur terre. Et pourtant il est souvent maltraité, décrié par les différents courants religieux. Nous nous sentons mal à l'aise dans ce corps, nous le rejetons et du coup nous nous privons d'un précieux allié. 


Prendre soin de son corps

C'est apprendre à être à son écoute


Notre corps est comme toute chose, il a besoin d'être entretenu, il a besoin d'être aimé. On peut le comparer à une plante dont vous êtes le jardinier. Si le jardinier prend soin de sa plante avec amour, arrachant les mauvaises herbes, arrosant régulièrement sa plante, elle va pouvoir s'épanouir et faire face aux intempéries. Si le jardinier fait ces gestes de façon mécanique, la plante survit et si le jardinier ne s'en occupe pas, la plante meurt. Le corps a besoin que l'on s'intéresse à lui, que l'on soit à l'écoute des messages qu'il nous transmet. Et moins on l'écoute, plus les messages vont être douloureux pour attirer notre attention et pour nous réveiller.

C'est re-découvrir le plaisir d'être dans notre corps


Une mécanique rutilante et bien huilée est belle à voir et à avoir. Elle donne du plaisir à son utilisateur. C'est la même chose avec notre corps. Bien entretenu, avec amour, il nous donnera du plaisir sur tout les plans : physique, émotionnel et sexuel. Soyez comme un chasseur de trésor et partez à la recherche de la beauté de votre corps. Le trésor est enfoui très profondément, difficile d'accès, mais vous savez pertinemment qu'il est là et qu'il vous attend. A vous de prendre la pelle pour déblayer patiemment le terrain. En vous rapprochant vous utiliserez des outils de plus en plus fins, pour finir délicatement par un petit souffle pour enlever le dernier grain de sable et étaler votre trésor au grand jour, sans crainte d'être volé.

C'est se respecter


Si j'apprend le respect envers mon corps, j'apprend le respect vis à vis de moi-même, cette âme qui habite ce corps. Si je me respecte, je ne suis plus dans le jugement et je n'ai donc pas besoin de me punir en maltraitant mon corps.


 

Devenir responsable de son corps

Pour prendre sa vie en main


Les messages d'alertes pour éveiller notre conscience passent par le corps. Beaucoup sont relégués tout au fond, car nous ne voulons pas voir ce qui se trame. Nous préférons de loin l'équilibre bancal dans lequel nous vivons à la perspective d'un futur incertain et non contrôlé. C'est notre mental qui à peur du changement, des surprises et de l'inconnu. Dès que notre conscience qui est relié au cœur et au corps, commence à bouger, notre mental va entrer dans un état d'agitation pour empêcher la conscience de s'exprimer. Si nous devenons responsable de notre corps, nous sommes attentif à ses messages et nous mettons en place des actions concrètes pour y répondre de façon positive et constructive. Nous prenons notre vie en main.


Venez découvrir les ateliers ludiques que j'anime pour vous accompagner sur le chemin du changement.


Écrire commentaire

Commentaires: 0