Créativité et spiritualité

La créativité nous permet de concrétiser nos envies, d'aller de l'avant et de devenir l'architecte de notre vie. La créativité va de paire avec la spiritualité. L'un ne va pas sans l'autre.

 

Etre en lien avec ses émotions,

c'est être en lien avec sa part spirituelle


Si je suis en lien avec mes émotions, si j'écoute mes intuitions et suis attentif aux messages de mon corps, je suis en lien avec ma part spirituelle. Mon centre de gravité n'est pas dans la tête, mais il est au niveau du cœur et si possible au niveau du plexus solaire. C'est mon corps qui "pense". Le mental retrouve sa place d'outil. Un outil formidable, certes, mais pas notre maître.


Le corps vit et réagit dans le présent,

le mental pense dans le passé et le futur


Notre corps ne peut pas avoir mal dans le futur, ni dans le passé. C'est notre mental qui nous dit que notre corps va souffrir, ou qui nous rappelle les souffrances passés. C'est lui qui fait naître la peur. Et il peut être tellement persuasif que notre corps va ressentir une douleur ou tomber malade. Il va ralentir, voir stopper le cours de notre vie par des peurs. Il nous empêche d'avancer dans notre vie.

Le mental, 

un outil pour réaliser nos projets


Nous avons besoin de notre mental, mais en tant qu'outil qui nous permette de réaliser nos idées et projets. Si je souhaite ouvrir une pâtisserie et que je n'ai aucune expérience en tant que chef d'entreprise, mon mental va me mettre en garde des dangers et des difficultés qui guettent, pour me permettre de trouver des solutions adaptées à la réalisation de mon projet.

Dans un cas pareil, le mental nous aide à concrétiser nos projets. Il est ouvert à ce que la vie nous offre et ne nous bloque pas avec des peurs inutiles.


L'énergie de la vie

est une énergie de création


La vie c'est la création. Observez la nature : elle trouve toujours un moyen, peu importe les circonstances, de s'exprimer, de s'adapter à son environnement et de tirer le meilleur parti des conditions présentes. Elle ne se laisse pas bloquer par une dalle de béton, ou d'autres obstacles, mais elle va créer une nouvelle façon pour s'adapter.


Etre en contact avec sa part spirituelle,

c'est  retrouver la liberté de créer


Si nous sommes en contact avec notre part spirituelle, nous ne laissons pas les peurs nous enchainer. Nous sommes dans une ouverture d'esprit qui permet l'émergence de nouvelles idées, et qui nous permet de nous laisser surprendre par la vie sans vouloir tout réguler par peur du futur et de l'inconnu. Nous sommes réceptifs aux cadeaux que la vie nous fait, car nous allons dans le même sens que l'énergie de vie.

Nous sommes créatifs, car nous ne faisons plus qu'un avec cette fabuleuse énergie de la vie

 

J'aide les femmes courageuses, qui remettent en questions leurs choix de vie, à contacter leur  créativité pour devenir l'architecte de leur vie. Venez découvrir les ateliers créatifs et ludiques qui vous permettent de sortir de votre zone de confort pour réaliser vos projets. 


Image courtesy of Serge Bertasius Photography at FreeDigitalPhotos.net

Écrire commentaire

Commentaires: 0