Méditation rime avec bonne santée

C'est vrai qu'au premier abord on ne le voit pas tout de suite, je vous l'accorde. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte qu'il y a beaucoup de vrai dans cette affirmation. Commençons avec la racine medi, qui est la même racine que nous retrouvons dans le mot médicament. On la retrouve dans les  verbes latins mederi, « donner ses soins à », medicare, « soigner », meditari, « étudier, s’exercer ».

 

Comment la méditation peut nous aider

Par l'acceptation de nos forces et vulnérabilités


En prenant soin de nous par l'acceptation de nous-même avec nos forces et nos vulnérabilités, par l'amour de soi et le pardon, nous ne prenons pas sur nous, c'est à dire sur notre corps, tout le stress, les angoisses et les peurs que nous nous infligeons.

Le corps ne tombe pas malade, car les tensions sont évacuées

En prenant le temps de nous écouter, d'entrer en dialogue avec nous-même, nous allons découvrir nos ressources cachés et trouver la confiance nécessaire pour sortir de notre zone de confort pour avancer dans la vie, sans se laisser alourdir ni par la peur, ni par le stress.

Méditer, c'est …

… prendre soin de nous


  • Méditer, c'est nous alléger, nettoyer notre âme et notre corps.
  • Méditer, c'est aussi croire dans notre capacité de guérir, de trouver le bon médicament, la bonne méthode et la bonne personne qui peut nous aider. Si je suis convaincu du bienfait d'un médicament, même si c'est un placebo, les résultats seront au rendez-vous.
  • Méditer, c'est être l'observateur de ce qui se passe en nous. Un observateur qui est neutre, sans jugement et qui nous permet de mettre en place des actions pour aller mieux.

La méditation ne remplace pas les approches de médecine et de médecines douces. Elle en est complémentaire. C'est en soignant notre âme, que notre corps va pouvoir prendre le chemin de la guérison durable.

 

Alors, à vos méditations et médications !

 

Venez découvrir les méditations actives pour vous aider à prendre soin de vous.

 

Image courtesy of Vlado at FreeDigitalPhotos.net

Écrire commentaire

Commentaires: 0