Rire, un verbe à conjuguer au présent !

"Je n'ai jamais vu quelqu'un mourir de rire, mais j'en connais des millions qui meurent de ne plus rire." - Madan Kataria

rire, la meilleure médecine du monde

Comment conjuguer le verbe "rire"

Ni dans le passé, ni dans le futur, seulement dans le présent


Rire, c'est un verbe que l'on devrait seulement conjuguer au présent. Car c'est maintenant, dans le moment présent que le rire a toute sa puissance.


Si nous le conjuguons au passé, nous y mettant de la nostalgie et si nous le conjuguons au futur nous y mettons un désir. Le désir et le souhait d'être en harmonie avec nous-mêmes, d'éprouver de la joie, de s'oublier le temps d'un fou rire. Mais à force de regarder dans le passé et dans le futur, le moment présent disparait, et avec lui le rire aussi.


Le rire, un super remède…

… pour la santé et le moral


Et pourtant, rire est si bon pour la santé et le moral. Pour la santé, car le rire fait travailler les muscles de notre diaphragme. Si un fou rire est exceptionnel, vous allez ressentir des courbatures après la crise de rire. C'est donc un excellent baromètre pour mesurer si vous riez assez.


Et bien évidemment pour le moral, car le temps du fou rire vous êtes uniquement centré sur ce fou rire, vous êtes présent à ce qui se passe, sans être perturbé par vos préoccupations habituelles qui vous ramènent dans le passé ou le futur

Le rire est une hygiène de vie qui vous nettoie la tête et vous muscle le corps

 

Il n'y a que du bon dans le rire. 10 minutes de rire sont conseillées tous les jours. Le rire transforme les personnes physiquement et les fait rayonner, les fait rajeunir. Alors, qu'attendez-vous ? Pour vous aider à bien débuter/continuer/finir votre journée je vous invite à regarder la vidéo de Christine Rabette "Un bodhissatva dans le métro". A voir absolument et à rire sans retenu.

 

Découvrez les ateliers créatifs ludiques que je propose, pour vous guider vers le lâcher-prise et le rire.

 

Je vous souhaite des journées rempli de rire et de joie à partager avec vos proches et des inconnus.

Écrire commentaire

Commentaires: 0